lundi 24 juillet 2017

Zoom sur l'éclairage LED dans un restaurant avec sa cuisine et son enseigne


éclairage led restaurant

L'éclairage LED dans les salles de restaurant 

L’éclairage fait partie de l’image de marque, il participe à la création des ambiances et au confort de la clientèle. 
Il doit s’harmoniser avec le décor intérieur et la politique commerciale du restaurant. 

Au choix, on peut créer une ambiance intimiste, réalisé à partir de luminaires dont les lampes procurent une lumière chaude. Par contre, il est indispensable que la couleur des plats ne soit pas dénaturée. Il faut donc un IRC supérieur à 80 et une température de couleur à 4000K. Un éclairage led avec une température de couleur Blanc Neutre est donc approprié.


éclairage led restaurant alimentation
                A gauche : Halogène                                                    A droite : LED Blanc neutre 4000 K et IRC >80

















 Idée ++   

Au dessus d'un buffet, un éclairage LED un IRC supérieur à 80 et une température de couleur à 4000K fera ressortir la couleur naturelle des plats préparés et attirera mieux la clientèle.



A contrario, les spots éblouissants en blanc froid sont à proscrire. Alliance Led ne vous proposera jamais du blanc froid pour un aménagement intérieur.

éclairage led  angle 60°On peut aussi rajouter des lampes LED Blanc Chaud (3000 K) pour apporter une ambiance plus tamisée, appréciée des clients. Selon l’angle de diffusion de ces lampes (45 à 60°), on peut donner à une table l’impression d’être isolée des autres.











Au contraire, la restauration rapide est parfaite avec un haut niveau d’éclairage. L’éclairage général sera donc direct et uniforme.












Les rubans led sur mesure se prêtent à toutes les réalisations suivant les envies du propriétaire.
Blanc neutre, blanc chaud pour créer une ambiance chaleureuse ou au contraire en couleur (variante ou pas) pour mettre en avant un stand par exemple.


 Idée ++   

Pour mettre en valeur une étagère d'un bar ou autre exposition dans la salle de restaurant, on optera aussi pour du ruban LED encastré ou de petites dalles LED en blanc chaud pour aussi créer une ambiance.

éclairage led  restaurant étagère
©VOLPON Ébénisterie-
Auberge du Père Bise à Talloires

 Idée ++   

Et pourquoi ne pas varier la lumière suivant les heures de la journée ?
Blanc neutre pour midi et blanc chaud pour créer une ambiance plus intimiste le soir.


Et en cuisine ?

En cuisine, l’éclairage doit être abondant (500 lux) et multiple pour éviter les ombres portées : appliques diffusantes au-dessus des fourneaux, des éviers, des plans de travail.  


Et pour l'enseigne extérieure ?

La devanture d’un commerce est un outil primordial en communication. C’est elle qui va attirer le regard et susciter l’envie d’attirer les clients.
En plus d’une visibilité alléchante, le commerçant appréciera un des atouts de la LED : une baisse des charges dues au coût de l’énergie mais aussi au coût de la maintenance.

En savoir plus

©AD-TECH - Enseigne avec un arc en aluminium avec des modules led en arrière-plan pour mettre en valeur la découpe des lettres et 2 spots encastrables par dessous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire